Au cœur de la Chaîne des parcs et du Bassin minier Patrimoine mondial, ce parc de plus de 300 hectares qui s’étire sur une dizaine de kilomètres le long du canal de la Souchez constitue un espace de détente et de loisirs à découvrir. 

Que vous soyez en quête d’un lieu pour pique-niquer, vous promener, pêcher, faire du sport, découvrir le patrimoine ou observer la nature, vous y trouverez votre bonheur ! 

Les différents points d’intérêt de ce parcours peuvent aisément être reliés à vélo ou à pied en empruntant pour l’essentiel des voies douces et des pistes cyclables. Sur les portions ouvertes à la circulation, pour votre propre sécurité et celle des autres, utilisez les équipements obligatoires et respectez le code de la route. La signalétique déployée dans le cadre de la Chaîne des parcs permet de vous orienter et d’en savoir plus sur les sites traversés.

source : https://bassinminier-patrimoinemondial.org/

Plusieurs accès :
- rue Jean Jacques Rousseau à Loison-sous-Lens
- Rue Georges Rainguez à Noyelles-sous-Lens
- Rue du 10 mars à Noyelles-sous-Lens - parking avec barres de hauteur
- Rue de la Gare à Harnes - parking avec barres de hauteur
- Rue du Vert Gazon à Courrières

Chacun de ces sites de nature possède ses accès propres avec parking.

Accès par Noyelles-sous-Lens, via les transports en commun : Tadao ligne 25 station Gambetta (ou station 14 Juillet, puis profitez du chemin piéton via le parc des Boclets). 

C’est gratuit.

Plus d'informations sur : https://tourisme-lens.fr