Les professionnels de l'enseignements se sentent parfois bien seuls face aux problématiques du quotidien. Les enseignants des écoles maternelles et élémentaires de la Ville de Noyelles-sous-Lens bénéficient d’un appui organisationnel de la part de la Mairie.
Le service scolaire est le partenaire privilégié des enseignants.
Afin de faciliter la fourniture d'un service public de l'enseignement de qualité aux enfants scolarisés à Noyelles, le service à la charge de :
- Coordonner l'ensemble des interventions des services municipaux pour faire face aux besoins de fonctionnement des écoles (hygiène, maintenance des bâtiments, numérique, fourniture de matériel).
- Être l'interlocuteur de tous les partenaires de la collectivité dans le champ scolaire : Services de l'Etat, MDS, Académie, Halde, Intercommunalités, etc.
- Échanger des informations avec les partenaires internes de la collectivité intervenants dans le domaine de la vie de l'enfant : jeunesse, culture, sport...
Dotation de fournitures scolaires
La Municipalité participe à l’achat des fournitures scolaires de vos enfants, en octroyant à l’école une enveloppe budgétaire de 36 € par élève de maternelle, de 35€ pour les primaires ainsi qu'un pack de rentrée scolaire offert directement aux familles.
Du plus, les collégiens habitant Noyelles-sous-Lens reçoivent une dotation en matériel adaptée à leur classe remise directement aux familles avant la rentrée.